Santé & Bien-être

Devenez acteur 

de l'amélioration 

de votre bien-être 

D'après l'OMS, "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité."

Vous pouvez agir sur votre gestion du stress, votre anxiété,  vos troubles du sommeil, votre fatigue, vos contractions et/ou douleurs musculaires, vos troubles musculosquelettiques.

La pratique de la sophrologie apporte également un mieux-être au quotidien pour vivre avec vos acouphènes ou votre fibromyalgie.

Je vous accompagne également à l'arrêt ou à la diminution du tabac.

Questions

Dans quelles situations la pratique de la sophrologie peut-elle vous être bénéfique ?

Quels avantages avec une pratique régulière de la sophrologie ?

Vous développez votre capacité à accueillir ce qui se présente dans l'instant présent,

Vous apprenez à canaliser votre flot de pensées,

Vous devenez acteur de votre bien-être.

La sophrologie est-elle un art de vivre ?

Oui et Non.

Ça dépend de comment vous choisissez de pratiquer :

C’est par l’expérimentation et la répétition que les pauses phénoménologiques prennent sens : dans l’accueil bienveillant de ce qui émerge pour vous dans l’instant avec tout son lot d'émotions.

Et ça, c’est chouette parce qu'alors vous vous connectez de plus en plus à la personne que vous désirez être.

Alors, à mon sens, bien sûr que la pratique de la sophrologie peut profondément changer votre vision de votre vie et c'est un cadeau de vous à vous lorsque que vous vous autorisez cette expérience.

A quoi servent les entraînements ?

Lorsque vous vous engagez dans l’accompagnement que je vous propose, vous aborderez la question de votre entrainement à l’utilisation des pratiques que vous découvrirez.


J’ai coutume de dire que c’est comme pour les sportifs. Un marathonien ne se met pas à courir au moment de son épreuve, il prépare sa condition physique et psychique en amont.

Pour la gestion du stress et des émotions, c’est pareil. Il n’est pas question d’attendre de vivre la situation difficile pour mettre en pratique ce que vous apprenez dans votre quotidien.

Tout au long de la journée, vous pouvez porter attention à votre respiration, à vos sensations corporelles, à votre posture physique et vous réajuster si nécessaire.

Durant des phases d’attentes par exemple, vous pouvez mettre ce temps à profit pour réguler votre respiration et peut-être même parfois réutiliser les stimulations apprises ou l’objet de concentration.

Peut-être trouverez-vous un moment de la journée dédié qui vous permettra de ritualiser ce rendez-vous avec vous-même.


Expérimentez et choisissez ce qui vous convient : Le matin, durant votre pause méridienne ou au coucher…

Un petit pas à la fois. C’est la répétition qui permet d’intégrer à votre quotidien ces nouvelles habitudes avec plus de fluidité et de vous les approprier.